C’est un spectacle sous la formehybride d’un concert-lecture. Il invite à la (re)découverte d’une oeuvre littéraire essentielle, La Métamorphosede F. Kafka, à travers le prisme de la dimension sonore. Musique et texte,sons et voix se croisent, se mélangent et se transforment ensemble.L’immersion est totale, favorisant l’imaginaire de chacun, dans une ambiance en résonance avec cette histoire incroyable, tantôt effrayante et inquiétante, tantôt tragique et comique, aux interprétations multiples,toujours terriblement actuelle. 


Ce spectacle est autonome techniquement. Nous demandons un espace de minimum 4m x 3m. Nous jouons en cinémas, bibliothèques, réseaux scolaires, extérieurs et lieux intimistes.

Après tout, qui n’a jamais rêvé à être quelqu’un d’autre en se réveillant, à changer de peau ? Et bien, c’est ce que propose le groupe EnsK : à vous glisser le temps d’un spectacle dans cette histoire d’homme insecte traversé de mots et de sons.

. 1 juillet 2021 au festival Le Sous-Marin, Saint-Saturnin Sur Loire -20h

. Juillet 2021, festival Ca chauffe, Mûrs-Erigné 49

La MétaMorphose d'après l'oeuvre de F. Kafka

Concert-lecture d'1h

Par le Groupe ENSK composé de :

Pierre-Yves Rognin : machines, flûte, saxophone

Anne-Claire Joubard : lecture

Mathieu Pichon : guitare, basse

Oeil extérieur :

Quentin Mousserion

Eclairagiste :

Angélique Guillot

Illustration :

Hélène Dahéron

Production :

Claire Tommasini

Mise à disposition :

l'école de musique et de théâtre Arpège, la salle de la Mauvraie de Riaillé, l'espace culturel Hugues Auffray de Saint-Clément de la Place